01 août 2013

Après-midi bidouillage...

Bonjour à toutes, Trop chaud pour rester dehors , alors atelier "bidouillage" !!! Des chassis, du lin, des transferts (trouvé sur un blog mais dsl je ne me souviens plus lequel, mais je peux vous envoyer les images par mail ;) ), de la ficelle de lin, du scotch de chez "Edition éphémère" et une pièce trouée. Voici le résultat quelques heures plus tard ...       Et puis j'ai trouvé par hasard dernièrement une petite boite en verre mercurisé bien assortie aux jolis flacons offert par Cookie :)   ... [Lire la suite]
Posté par SandE31 à 18:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

29 juillet 2013

Après l'orage

Le soleil a repris sa place après 2 jours très orageux ! L'occasion pour moi de profiter du jardin et d'y faire quelques photos ;)   L'agapanthe bleue a fini sa floraison et la blanche prend le relais   Les vivaces du massif bordant la terrasse ont pris beaucoup d'ampleur cette année...   Les premières tomates arrivent à maturité et je continue la chasse aux "gourmands".   Et enfin, je profite du soleil avec un petit goûter bien mérité ;)   Bon début de semaine à vous !
Posté par Cookie7 à 08:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
28 juillet 2013

Un dimanche après-midi .....

bonjour les copines, j'espère que tout va bien et que vous n'avez pas trop de dégâts après ces orages violents. Ici le jardin en a pris un coup , mais y a plus grave dans la vie et le soleil est revenu. Je profite d'un peu de calme pour vous montrer mes paniers bidouillés ..... un chromos déniché dernièrement..... Puis mes marguerites qui ont résisté bien courageusement. Je souhaite bon courage aux juillletistes dont les vacances se terminent . Et bonnes vacances aux aoûtiennes. Bises mach'
Posté par machouka à 15:39 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Les verbes poncer et peinturlurer à tous les temps et par tous les temps !!!

Je ponce, tu ponces heu non, c'est toudis bibi qui ponce !! Je peinturlure, tu peinturlures, heu non, c'est encore bibi qui peinturlure !! 35°, dans le Nord, même pas peur ! J'ai sorti l'artillerie lourde ( mes deux mimines) et me suis enfin mise au boulot ! Mes chaises "bistrot", chinées chez emmaüs, sont enfin repeintes ! seule une, reste dans son jus, pour le moment ! et la table a eu droit à un début de relooking aussi ! plateau repeint et pieds poncés à la "one again", ce qui lui donne un côté nordique, qui n'est pas pour... [Lire la suite]
Posté par tiloulou03 à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
22 juillet 2013

De petits instants......

Je vous montre des petits coins et mes nouveaux brise bise confectionnés dans de vieux draps . J'ai eu l'idée d'y coudre des poches un peu comme sur un rideau vide- poches. Le pergola , le matin ds un brouillard d'été. La fontaine où les oiseaux viennent se rafraîchir .... Mes nouveaux petits rideaux en lin ou chanvre, je ne connais pas la différence... J'en profite pour remercier ma voisine Monique , qui m'a bien aidée sur ce coup là !!!! Ici il c'est la canicule , c'est un peu trop chaud pour moi, j'avoue. Bises à... [Lire la suite]
Posté par machouka à 13:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
21 juillet 2013

Par les fenêtres ouvertes....

Bonjour à toutes, Juste envie de partager avec vous la vue de mes fenêtres :)   J'ai enfin encadré mes affiches Ikéa        Pour finir la cachette préférée de Pipou, souvent on ne voit qu'une petite tête dépasser !!! Bon dimanche ensoleillé !!! Sand      
Posté par SandE31 à 10:13 - Commentaires [16] - Permalien [#]

20 juillet 2013

Les petits papiers

"Copiter" So et plier, couper, coller...   du papier musique   des archives administratives   un vieux bouquin romantique   et empiler de vieilles cartes.  Le week end dernier, dans mon ciel, c'était ça...   pas très déco hein ?! (meeting aérien), je préfère mes montgolfières nounours !   puis les n'avions ont laissé la place aux belles rouges, belles bleues, belles vertes etc etc   mais c'est dans ses yeux que mon ciel est le plus beau !!! (parole de maman gâteuse... [Lire la suite]
Posté par tiloulou03 à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
19 juillet 2013

C'est l'été !

Ca y est , il est là , bien installé , nous en profitons un maximum . Beaucoup de choses à faire en cette saison , je prends quand même le temps de faire un petit billet. quelques fleurs au jardin ...... Mes deux trouvailles sur la dernière broc', un pense-bête et un entonnoir , tout vieux comme j'aime. J'en profite pour vous parler du petit jeu chez http://passionsdelo.canalblog.com/ Bon week-end à toutes et profitez bien du beau temps ! Bises mach'
Posté par machouka à 09:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
14 juillet 2013

Retour de week-end

Après 3 jours passés sur la côté Atlantique en mode vacances, voici quelques photos de la maison où nous logeons et de ma petite chine de ce matin...   Les jasmins et lauriers roses sont en fleur et embaument la courette et les petites rues des villages... Voici mon premier bol Digoin, et la première assiette de ma série dépareillée !   Je profite de ce billet pour vous parler d'un joli blog créé tout récemment et qui a déjà tout d'un grand. Lilou nous fait partager la rénovation de sa maison et ses idées déco.... [Lire la suite]
Posté par Cookie7 à 18:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 juillet 2013

Un paquet qui sent bon la provence !

Il y a des jours, où le facteur est vraiment mon ami !!! Il rend mes journées plus belles ! Et quand on ne s'y attend pas du tout, c'est mille fois mieux ! So, ce billet est pour toi, pour te remercier de ton extrême gentillesse, pour parler de ton talent (qui n'est plus à démontrer !), et pour celles qui auraient dormi ses dernières années (lol) et qui ne connaissent pas encore son blog, courez y vite, c'est un émerveillement à chaque fois ! http://latelierdeso.canalblog.com/ allez, je vous montre ! les emballages sont déjà... [Lire la suite]
Posté par tiloulou03 à 11:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]